Les parts de Société Civile en Placement Immobilier (SCPI), plus communément appelées pierre papier, offrent de nombreux avantages et de nombreuses garanties dans un contexte économique complexe.

Les SCPI « classiques », dites de rendement, investissent principalement en immobilier tertiaire : bureaux, commerces (magasins et boutiques), locaux d’activités, entrepôts mais aussi résidences hôtelières, étudiantes…

Lire la suite...

Le placement en SCPI fiscale de son épargne immobilière permet de générer un revenu complémentaire tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt immédiate. En tant qu’investissement mutualisé, il propose un « ticket d’entrée » avec un seuil de prix bas, ce qui le rend accessible, il est peu engageant en termes de temps de gestion et présente l’avantage de partager le risque entre les investisseurs. La SCPI fiscale, bien que minoritaire en nombre et en valeur dans l’univers des SCPI, ne présente pas moins de nombreux attraits.

Lire la suite...

Qu’il soit à titre gracieux ou onéreux, le démembrement d’un bien immobilier repose sur la séparation entre l’usufruit et la nue-propriété.

Historiquement envisagé comme une opération successorale ou fiscale dans le 1er cas, le démembrement onéreux dans le cadre d’opérations de promotion ou de rénovation n’en présente pas moins de nombreux avantages (décote, hors champs IFI , pas de gestion, déduction des intérêts d’emprunts…).

Lire la suite...

En 2015, les investisseurs en quête d’un placement dans la pierre ont acheté à 63 % dans l’ancien et seulement 37% dans le neuf, deux ans auparavant ils étaient 28 % à se laisser tenter par un programme neuf.

Face à l’envolée des prix de l’immobilier, l’achat d’un logement occupé permet d’acheter un bien à des conditions financières plus favorables.

 

Lire la suite...

Parlons de votre projet

Votre projet